Nous avons entrepris notre dernier passage en mer samedi le 12 mai 2012. Les conditions étaient très calmes et cela voulait dire que nous allions avoir besoin du moteur mais pour notre dernière traversée, nous étions contents de savoir que personne ne serait malade! La mer demeure la mer aussi nous ne pouvons dire que nous aimons ces passages mais ce fut une très "belle" traversée.



Nous avions contemplé l'idée de faire des arrêts à Atlantic City et Manasquan afin de nous éviter une nuit en mer mais plus le moment de partir approchait, plus nous voulions en finir. Nous avons donc décidé d'aller directement à New York à partir de Cape May, ce qui ne représentait après tout que 136 miles nautiques. Nous sommes donc arrivés dans le port de New York dimanche le 13 mai, jour de la fête des mères. Annie a d'ailleurs pu ouvrir une des fameuses enveloppes de la famille Bourdon qui lui était réservée pour cette journée.





Nous n'avons eu le temps que de nous reposer de notre nuit en mer durant une petite heure que les enfants nous réveillaient en nous annonçant que Mascaret 1 arrivait! Nous étions heureux de retrouver nos amis que nous avions laissés à Cuba. Puis nous sommes descendus à terre afin de nous rendre à l'église presbytérienne Redeemer que nous avions espérée visiter sans succès lors de notre premier passage. Nous avons été très contents d'apprendre que ce serait Tim Keller qui allait apporter le message le soir même.

Une bernache ayant élu domicile dans une annexe à la marina de la 79e.
Les enfants la prenant en pitié, ils lui ont apporté du pain. 

L'entrée de l'église Redeemer, Westside.

Comme toutes les journées passées à New York, nous en avons entamé une très chargée dès le lendemain. Nous avons d'abord débuté par une visite au American Museum of Natural History sans trop savoir à quoi s'attendre. Nous avons été enchanté de découvrir un musée énorme mais dont nous n'avons malheureusement pu parcourir qu'une toute petite fraction des salles d'exposition. Nous aurions facilement pu y passer 2-3 jours sans tout voir!





Antoine, maintenant spécialiste en dorades, commente le montage.

Puis, en nous dirigeant vers Time Square, nous avons parcouru quelques sentiers de Central Park, un endroit vraiment formidable. Étant à nouveau de passage, la visite du fameux Toys R' Us était évidemment encore un must.






Malgré la pluie qui tombait le lendemain, nous sommes retournés en ville mais avec l'équipage de Mascaret cette fois. Nous avons eu l'occasion de partager un bon repas asiatique en leur compagnie en plus de faire la tournée de quelques magasins, dont le Lego store. Nos enfants passent d'ailleurs maintenant une grande partie de leur temps de jeu à inventer toutes sortes de constructions qu'ils modèlent avec leur nouveaux Lego.





Enfin, la marée n'étant pas favorable pour nous, nous sommes restés une journée de plus où nous avons un peu flâné : achat de hot-dog sur la rue, coupe de cheveux pour presque tout le monde et petite épicerie chez Zabars (à voir si vous n'y êtes jamais allés).





Comme la dernière fois, nous avons beaucoup aimé notre passage dans la grosse pomme. Mais nous étions excités de la quitter afin d'entreprendre le dernier bout de voyage qui nous mènera au nord du lac Champlain, où nous retrouverons notre famille et nos amis! Alors à bientôt peut-être, NYC...


2 commentaires:

Bon retour au Quebec la famille Larose !!!!!

Merci!! Nous y sommes effectivement depuis jeudi matin et déjà en tournée de visite dans la famille et chez les amis. Très agréable de revoir ceux de qui nous nous sommes ennuyés comme ça!

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails