Nous sommes arrivés à Fernandina Beach (mile 717 de l'ICW) après notre traversée en mer, au matin du 19 novembre dernier. Nous avons tout d'abord été déçus de constater que la rive nous offrait une vue sur des usines et un port commercial qui n'avait rien de très charmant. Étant fatigués par notre passage en mer, nous avons opté pour un mooring à la Fernandina Harbor Marina, qui incluait l'accès au "dinghy dock" et aux douches!! Nous avons aussi réalisé plus tard qu'un petit salon était mis à notre disposition. Regarder un peu la télé en étant assis confortablement dans des fauteuils moelleux est toujours très apprécié par les différents membres de notre équipage.



Annie et les enfants ont fait le gros ménage de l'épave qu'était devenu notre bateau alors que Philippe récupérait de sa nuit à la barre en dormant un peu. Puis nous sommes descendus à terre pour constater rapidement que la ville était très jolie, malgré ses abords plutôt rebutants, vus de l'eau. Nous sommes tout de même revenus au bateau assez tôt afin de récupérer un peu d'énergie pour le lendemain, que nous nous promettions plus occupé.


Dimanche matin, nous sommes allés assister à la cérémonie qui était donnée à la New Zion Missionary Baptist Church. Nous avons beaucoup apprécié le style très vivant de sa communauté noire ainsi que son accueil très chaleureux. Le message était aussi très intéressant en plus d'être apporté de façon très dynamique. Un des hommes qui nous avait accueillis à l'église nous a offert de nous amener à la plage, puisque c'est ce que nous avions prévu faire ensuite. Nous sommes donc tous montés à bord du petit autobus de l'église en direction de notre première plage floridienne.



C'est à cet endroit que l'équipage de Don Quillechotte nous a retrouvés après leur propre passage en mer. Châteaux de sable et baignade ont de nouveau été à l'honneur avant un petit arrêt au parc lors du retour. La promenade était d'autant plus agréable que la rue qui nous ramène à la marina nous permet d'apprécier plusieurs belles propriétés.








Nous avons beaucoup aimé cette première ville de Floride. Nous y avons constaté à nouveau des changements dans la faune et la flore qui concrétisent en quelque sorte notre lente progression vers le sud. Que ce soit après une traversée en mer ou après les derniers miles de la Géorgie, nous conseillons un arrêt à Fernandina Beach. Le mouillage y est aussi possible et il y a beaucoup de places, mais il manque peut-être un peu de protection si les vents sont importants. Bon d'accord, plusieurs de nos coups de coeur offrent une plage mais que voulez-vous, nous aimons vraiment ça. Pour ce qui est de Fernandina, elle ne perd des points que pour les usines qui gâchent la vue (et la senteur) de l'endroit.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails