Cet été, nous avons reçu quelques amis et membres de la famille sur notre nouvelle maison. Voici le résumé de ces visites, écrites en collaboration avec les enfants :

Vénus, Maël et Lenny
Quand ils sont venus, nous n'avons pas pu faire de la voile parce que le bateau venait tout juste d'être mis à l'eau. Mais nous avons fait un tour d'annexe sur le Richelieu et nous nous sommes baignés tout habillé tellement il faisait chaud! Nous avons beaucoup aimé jouer avec Maël et Lenny sur le voilier.

Grand-maman Carole et Robert
Nous avons fêté l'anniversaire de papa lorsque grand-maman Carole et Robert sont venus nous visiter sur le voilier. Nous avions fait notre premier gâteau à la vanille dans le four du bateau. Le premier glaçage était raté, mais le deuxième était délicieux. Il faisait très chaud et nous avons aimé nous baigner : corde à tarzan, sauts, etc. Nous avons voulu montrer à grand-maman la manoeuvre de récupération d'homme à la mer, mais le vent est tombé juste après avoir lancé "Tony" à la mer... La manoeuvre était longue!

Les Karch
La famille Karch a été la première à venir passer une nuit sur le bateau. Nous avons profité de leur présence pour nous baigner, grimper dans le mat, faire des bracelets de corde et un peu de voile. Nous étions très contents de voir nos amis Caleb et Constance, tandis que papa et maman en ont profité pour jaser avec leurs amis.

La famille Tremblay
La famille Tremblay a acheté une roulotte au printemps, et ils sont allés au camping de Ausable Point à Peru en compagnie de grand-maman Chantal et grand-papa Gilles pour trois jours. Nous avons profité de leur séjour pour initier tonton Dada et sa famille à la voile. Nous passions la journée sur le bateau et le soir, avec les lampes de poche que grand-maman nous avait données, nous faisions des drôles de photos! Nous avons également fait des feux de camp, mangé des guimauves et nous nous sommes baignés à la plage du camping avec nos cousins. Nous avons bien ri car David et grand-papa Gilles faisaient des concours de vitesse en route vers Burlington. Bravo à David qui a atteint 7,5 noeuds! À noter, si Julie revient à bord, prévoyons quelques sacs supplémentaires de biscuits soda contre les maux de coeur!

Grand-maman et grand-papa
Grand-maman et grand-papa sont venus coucher le 10 août. Nous avons aimé passer une journée et une nuit avec eux. Nous avons fait de la voile et c'était une journée très venteuse, mais grand-maman Chantal n'a pas eu peur. Bravo, grand-maman!

Dominic et Joëlle
Les derniers mais non les moindres, Dominic et Joëlle sont venus passer un après-midi avec nous. Nous avons fait un peu de voile. Ils ont été bien impressionnés de la vitesse atteinte (7 noeuds) eux qui avait vécu une expérience de voile sans vent sur le lac des Deux-Montagnes l'année dernière... Les années se suivent mais ne ressemblent pas, hein?
(Nous devions être trop occupés à jaser car l'appareil photo est resté dans le bateau :-(

Les Bisson
Nous les attendons au courant de la semaine prochaine et nous nous préparons à tester leurs nouvelles connaissances acquises lors de leur formation de brevet élémentaire. Nous vous reviendrons avec un rapport plus complet ;-)

**Édition

Les Bisson nous ont finalement rendu visite et nous pouvons confirmer que le cours qu'ils ont suivi a été profitable. Nous avons eu une belle journée venteuse pour tester ces nouvelles connaissances et nous avons passé une très belle journée en leur compagnie! À bientôt :-)