Cet été, nous avons passé plus d'un mois à Chazy dans la baie de Monty. Aujourd'hui, notre voiture s'en est retournée vers Terrebonne, où elle passera la prochaine année, tandis que nous nous préparons à descendre vers le sud du lac dès demain. Avec un mélange d'excitation et de peine, nous avons soumis deux questions aux membres de la famille. Voici leurs réponses :

Qu'avez-vous aimé le plus cet été au lac Champlain?
Antoine a immédiatement pensé à Burton Island, ce state park où nous avons participé à quelques activités dont le kickball nature et la randonnée en forêt. Quant à Arianne, c'est le souvenir de son gros poisson qui l'a marqué. Elle a également aimé faire de la voile, même lorsque nous sortions pour faire des ronds dans l'eau! Notre plus grande a aussi aimé parler en anglais avec de vrais anglophones. Pointe-au-Roche state park fut le coup de coeur de Gabrielle qui a grandement apprécié les jeux dans l'eau et sur la plage.
Pour notre part, nous avons beaucoup apprécié Ausable Point, surtout parce que nous avons pu y rencontrer la famille d'Annie. Nous avons aussi aimé remonter la rivière Ausable en annexe.



Finalement, toute la famille a gardé un bon souvenir de la ville de Burington que nous retournerons visiter en route vers le canal Champlain.



De quoi allez-vous vous ennuyer le plus?
Spontanément, nous avons tous nommé les personnes qui sont chères à nos yeux, puis nous avons réfléchi aux autres choses qui nous manqueront :

Arianne : ma Wii, mon lit à moi toute seule et l'Internet toujours accessible
Antoine : les bonshommes du samedi matin à la télé et l'école Saint-Joseph
Gabrielle : ma maison à Sainte-Adèle
Philippe : l'électricité toujours accessible et le système d'égout efficace
Annie : des bains chauds, de l'épicerie à deux minutes en voiture et même de ma toilette qui "flushait" mal et dont je me plaignais si souvent... si j'avais su qu'il y avait pire!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails